Symboles utilisés
o : naissance, x : mariage (x : 1er mariage, xx : 2ème mariage... , + : décès, ca : environ, ? : date évaluée
exemple : (oca1584) signifie "naissance en 1584 environ"
RADO :: Jeanne.1 (x?)
- Françoise (o?)
RADO :: Jeanne.1
- Gervais (o?)
- Arnaud (o?)
- Renée (o?)
- Marie (o?)
- Suzanne (o?)
- Perrine (o?)
Gutz
La famille DUFRESCHE, ou DU FRESCHE, DE LA VILLORION, d'ancienne noblesse de Bretagne, paraît avoir eu pour berceau une seigneurie du Fresche qu'elle a possédée sur le territoire de la paroisse de Renac, au diocèse de Vannes.
Elle a aussi possédé la seigneurie de la Villorion, dans la paroisse de Carentoir. Elle a toujours été fort obscure et on n'a pu se procurer sur elle que peu de renseignements. La famille du Fresche figura de 1425 à 1544 aux réformations et montres de la noblesse des paroisses de Renac et de Carentoir, au diocèse de Vannes, et de la paroisse de Derval, au diocèse de Nantes. Lors de la grande recherche du XVIIème siècle, elle fut maintenue dans sa noblesse d'ancienne extraction par jugement de 1668 (aliàs 1669, d'après Potier de Courcy), sur preuves de neuf générations.
Ce jugement fait remonter la filiation à Pierre du Fresche, sieur de Launay Pinel, en la paroisse de Rénac, dont le fils, Jean du Fresche, fut fait prisonnier par les Anglais à la bataille de Pontorson, en 1426, et dont le petit-fils, Hector du Fresche, épousa Jeanne Chastellier.
