Les illuminations de Noël à La Gacilly sont spectaculaires et féériques


Les illuminations de Noël à La Gacilly Ce samedi 4 décembre, la commune nouvelle a donné le coup d’envoi des illuminations des centres-villes.
Sur le thème Lumières boréales, La Gacilly offre un parcours scintillant réservé à la déambulation des piétons. Le spectacle d’illuminations se poursuivra tous les soirs de 18h à 23h jusqu'au 2 janvier. Glénac et La Chapelle-Gaceline s'illuminent aussi, une scénographie anime la rue principale de chaque bourg.

Les médias sociaux s'invitent et nourrissent la notoriété de l'événement. A la tombée du jour, de nombreux véhicules convergent vers les parkings situés en périphérie. Pour profiter en toute tranquillité de la fête, le stationnement et le cheminement des visiteurs jusqu'à la ville sont sécurisés et éclairés.

L'accueil est grandiose...
Parées de lumières colorées, les rues et les venelles guident la foule entre les places. Les familles se réunissent devant les boules argentées, les sapins scintillants et les vitrines décorées. Les yeux écarquillés des adultes et des enfants découvrent les cascades multicolores, l'explosion de paillettes argentées et les étoiles dorées.
le public s'arrête devant la Médiathèque, bouche-bée derrière le masque et captivé par le trajet des rais lumineux projetés sur les façades. Le dispositif technique déverse une succession d’effets : des éclats colorés scintillent sur le sol, de la neige d'un blanc immaculé recouvre les murs, l'ensemble créé une atmosphère féerique. La sonorisation et les murmures d'admiration complètent la magie de ces instants festifs.
Une douce odeur de vin chaud flotte dans l'air et retient quelques consommateurs place Ducrest de Villeneuve. Autour d'eux, des enfants mangent avec gourmandise des pâtisseries, sous une farandole de halos polychromes.

Le charme opère au Bout du pont, un arc-en-ciel projette ses reflets blanc bleu rouge à la surface mobile de la rivière. L’habit de lumière éclaire l’Aff autour du déversoir, puis l'eau disparaît sous les arches du pont.

Un concours photo ouvert à tous, vous invite à prendre des selfies devant les décors de votre choix. Le jury Artémisia récompensera les photos postées sur Facebook avec le hashtag #selfiesilluminéslagacilly2021 
Consulter les modalités du jeu-concours